Bénévoles & Confrères

Bénévoles

Un festival comme celui-ci n'irait pas loin sans l'aide apportée par les nombreux bénévoles qui viennent chaque édition pour y travailler. Merci à eux et bravo!

Ce sont les personnes qui aident la confrérie à faire fonctionner le festival. Ils peuvent faire partir des équipes de construction/rangement, travailler aux différents bars, accompagner les artistes, donner un coup de main en cuisine, diriger les festivaliers motorisés vers les parkings, etc. Les horaires de travail sont définis avec chaque responsable afin que des tournus et des pauses leurs permettent de profiter aussi du festival.

En retour de ce travail le festival offre aux bénévoles l'accès gratuit au festival, les repas, quelques boissons, un t-shirt staff et le temps disponible pour assister à certains concerts pour les activités de bénévoles décentrées (les parkings par exemple). De plus un souper de remerciement est organisé quelques mois après chaque festival pour tous les bénévoles. On peut ajouter que l'ambiance est toujours au rendez-vous dans les équipes de bénévoles, la plupart sont d'ailleurs motivés à revenir vers nous pour l'édition suivante si leurs emploi du temps le leur permet.

Si vous désirez faire partie des bénévoles pour le prochain festival, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en choisissant la catégorie "Inscription en tant que bénévole" et en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone. N'oubliez pas de préciser aussi si vous avez des préférences pour le travail que vous voudriez accomplir. Selon les disponibilités nous nous efforcerons de vous placer où vous vous sentirez le plus à l'aise.

Confrères

Les confrère font partie de l'organisation du festival et travaillent déjà des mois avant le festival, et souvent aussi après, afin de réaliser la plus belle fête possible. Bravo à tous et un grand merci!

Les autres membres de la confrérie sont les personnes qui n'ont pas forcément le temps de s'impliquer dans une tâche aussi chronophage mais qui tiennent à apporter leur soutien en versant une cotisation annuelle à la confrérie. Merci de ce soutient!

Pour faire partie de la confrérie et aider à la réalisation du festival ou simplement nous soutenir, vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire de contact en choisissant la catégorie "Devenir membre de la confrèrie". Indiquez vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone et précisez si vous désirez être membre de soutient ou confrère.

Photo d'illustration: Pierre Navioz