Programme du festival 2020 - Scène "Braz"

Vendredi 26 juin

18h00
Ouverture des portes

20h00
The Cupateas

Nul doute que ces infatigables sessionneurs ouvriront cette 13ème édition avec brio. Originaires de Romandie, The Cupateas trouve son inspiration en Ecosse et en Irlande. Il enchantera le public avec une musique traditionnelle aux arrangements contemporains. Si le nom de leur groupe ne vous est pas inconnu, c’est que ces cinq musiciens ont déjà foulé la scène de la Tanière en 2018. Cette fois, leurs violons, guitare, pipe irlandais pourront résonner sur la scène Braz.

22h00
Julie Fowlis

Julie Fowlis et sa voix enchanteresse vous emmèneront au cœur des Highlands en quelques secondes. Cette Ecossaise pure souche a su défendre sa culture en faisant revivre les chants gaéliques. Des airs savamment mis en valeur grâce à la complicité de plusieurs musiciens d’exception.

Multi-instrumentiste reconnue, Julie Fowlis a notamment été désignée « Chanteuse Folk de l’année » par la BBC Radio 2 en 2018. Elle a aussi décroché la distinction de « meilleure artiste » aux Songlines Music Awards.

24h00
Leoned Fall

Qui a dit qu’il y avait une heure pour danser ? Avec les Bretons de Loened Fall, attendez-vous à user vos semelles au rythme de l’an-dro, de l’hanter-dro et de la gavotte. Il faut dire que ces deux chanteurs de Kan ha Diskan, une technique de chant-contre-chant bretonne, n’ont aucun mal à envoûter le public, accompagnés de leurs trois musiciens. 

Si avec leur nom les cinq membres de Loened Fall se disent des mauvaises bêtes et des vauriens, nous sommes loin d’être d’accord !

Samedi 27 juin

11h00
Ouverture des portes

18h00
Fara

Direction les Orcades pour ouvrir cette deuxième journée de festival. Avec sa musique traditionnelle teintée d’une énergie communicative sans pareille, Fara vous invitera à naviguer sur les lochs. Ces quatre Ecossais emporteront le public en mêlant leurs voix féeriques au chant de leurs trois violons et de leur piano.

A l’avant-garde de la musique écossaise, Fara a notamment été nominé en 2017 à la renommée cérémonie des Scots Trad Music Awards.

20h00
Guichen – Barou – Moal

Guichen – Barou – Moal c’est avant tout une rencontre entre trois hommes de talent. Leur musique bretonne aux accents contemporains accorde avec une harmonie ensorcelante les notes d’un accordéon, d’une flûte et d’une guitare.

Nul doute que le nom de Guichen résonne dans vos mémoires. Fred, alors accompagné de son frère Jean-Charles, nous a déjà rendu visite en 2016. Sans oublier que ces Bretons ont fondé ensemble le groupe d’anthologie Ar Re Yaouank.

22:00
Socks in the frying pan

Après l’Ecosse et la Bretagne, retour en Irlande avec Socks in the frying pan. Festive et entraînante, leur musique traditionnelle ne manquera pas de vous mettre le sourire aux lèvres. Ces trois jeunes musiciens mettront en tout cas leur voix, guitare, violon, accordéon et banjo au service d’une bonne humeur contagieuse.

Etoile montante dans le monde de la musique, les Socks ont notamment été nommés « Groupe de l’année » lors des Live Ireland Awards.

24h00
Noon

Une touche d’audace avec ce dernier concert de la scène Braz. Noon vous propulsera dans un univers un poil psychédélique. Et pour cause : ses cinq membres s’inspirent à la fois de musique traditionnelle bretonne et de musique électronique. Le résultat : une véritable osmose entre quatre cornemuses et des machines.

Et si Noon est une formation unique en son genre dans le paysage musical actuel, attendez-vous à investir la piste de danse sans vous en rendre compte.